Tunis: Plombier, faussaire et millionnaire
Les agents de la sous-direction de lutte contre la criminalité ont interpellé un quarantenaire, originaire du sud et qui réside dans un quartier de Tunis.
Selon l'enquête, le concerné est impliqué dans la falsification d'un grand nombre de documents en lien avec les dossiers de demande de visa.
La somme de 770 mille dinars a été saisie chez lui. En plus, les agents ont découvert la somme de 600 mille dinars dans son compte bancaire.
L'enquête a démarré sur la base d'informations qui tournent autour de cet individu, plombier à Tunis et qui serait impliqué dans la falsification de documents administratifs et de diplômes. Mis sous surveillance, son implication dans la falsification de documents liés aux dossiers des visas a été prouvée. Les agents ont donc alerté le ministère public.
L'homme a été arrêté en flagrant délit alors qu'il remettait un document falsifié à un client désirant obtenir un visa à l'étranger. Chez lui, les agents ont trouvé des ordinateurs, des imprimantes, des documents administratifs, des diplômes, des passeports et des cartes d'identité.
Un coffre-fort contenant la somme de 770 mille dinars a été découvert en plus d'un relevé bancaire du concerné et qui prouve qu'il a environ 600 mille dinars dans son compte.
Il a été décidé de détenir l'individu pour savoir s'il a des complices ou pas.